AccueilMamy ordinateurSEO : connaissiez-vous le référencement naturel ?

SEO : connaissiez-vous le référencement naturel ?

Sommaire:

SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization. C’est tout simplement une technique qui sort du monde de l’informatique, et qui sert à optimiser une page web.

Cette action a pour but de rendre cette page plus visible mais aussi d’améliorer son emplacement dans les pages de résultats d’une recherche.

Pour cela, il va falloir bien faire attention à votre contenu, car le référencement repose essentiellement sur les mots clés. Il nécessitera donc, de bien faire le choix de vos mots clés, qui a votre avis, les internautes sont le plus capable de saisir.

Comment procéder au référencement d’un site web ?

Avant d’entamer l’optimisation de votre site, il faut d’abord vérifier que celui ci figure dans l’index des principaux moteurs de recherche. Donc, l’étape ultime est de s’assurer que votre page est identifiée par les moteurs de recherche les plus utilisés, à savoir Google, Yahoo, bing… , et que ces derniers la visitent régulièrement.

Pour cela vous devez faire la déclaration de votre site à travers l’interface des moteurs de recherche les plus connus. Comme vous pouvez vous servir de liens de sites qui sont très souvent repérés et ainsi confirmer que le vôtre existe.

Le référencement n’est pas un service payant. Les contenus de votre sites sont gratuitement indexés par les moteurs de recherche, et vous n’avez malheureusement pas la chance de payer afin d’améliorer la visibilité de votre page. Ceci va dépendre de la bonne réputation de votre site. S’il est de bonne qualité, les sites les plus visités renvoient vers lui. Mais la tâche s’avère plus compliquée qu’il ne le paraît car, il existe de nombreuses méthodes et techniques à ce sujet, qui nécessitent de vraies connaissances, car la moindre petite erreur pourrait vous coûter un peu cher. Il est donc préférable de faire appel à un spécialiste dans ce domaine.

Lire aussi   Ordinateur portable : comment faire le bon choix ?

Quant au référencement payant, c’est totalement le contraire du SEO, car il fait appel au marketing. Cette action permet d’obtenir des mots clés dans les moteurs de recherche contre de l’argent. Elle consiste également à placer les liens sponsorisés dans les pages de recherche dite « naturelle » .

Après le référencement, vient l’optimisation SEO !

Si vous êtes bien assurés que votre site est bien indexé dans les moteurs de recherche, la seule chose qui vous reste est de l’optimiser afin de le faire figurer parmi les premiers résultats de recherche affichés.

Pour cela, nous avons pris la peine de vous collecter ces quelques techniques et conseils pour l’amélioration de votre page.

  • Prêtez une attention particulière à l’originalité de votre contenu qui doit être attirant.
  • Pour cela, il faut bien choisir votre titre ainsi que la police de vos textes afin qu’elle soit bien lisible par les moteurs de recherche.
  • Pensez également à une URL convenable et des liens bien réfléchis pour la popularité de votre page.