AccueilMamy ordinateurComment debloquer un portable orange?

Comment debloquer un portable orange?

Sommaire:

Comment debloquer un portable orange.

Si vous êtes propriétaire de votre portable depuis au moins 3 mois, le déblocage sera possible si ce n’est pas le cas, ce sera plus compliqué car c’est l’ancien propriétaire qui devra le faire ou vous devrez payer pour ça.

Dans le monde des smartphones et autres modèles de téléphones, il arrive parfois que vous deviez débloquer votre appareil pour pouvoir utiliser une carte SIM d’une autre opérateur. Cela peut être particulièrement utile lorsque vous voyagez à l’étranger et que vous avez besoin d’un accès mobile bon marché. Débloquer votre téléphone est également nécessaire si vous souhaitez changer de fournisseur de service. Si c’est le cas, et que votre téléphone est sous l’opérateur Orange, voici comment procéder.

Lire aussi :iPhone 7 : comment l’acheter moins cher ?

Pourquoi débloquer un téléphone portable Orange ?

En règle générale, les opérateurs mobiles verrouillent leurs téléphones afin de limiter l’utilisation des services qu’ils offrent à leurs clients. Par conséquent, si vous voulez passer à un autre opérateur, vous devez d’abord déverrouiller votre téléphone. Débloquer votre téléphone permet également un plus grand choix en matière de tarifs et de forfaits, ce qui peut s’avérer très pratique si vous êtes toujours à la recherche des meilleures offres possibles.

Comment déverrouiller un téléphone portable Orange ?

La première chose à faire est de contacter directement Orange et de demander un code de déverrouillage (code PUK). Vous devrez fournir votre nom complet, votre adresse postale et votre numéro de téléphone mobile et leur présenter une preuve que vous êtes le propriétaire du téléphone. Une fois que vous avez obtenu le code PUK, suivez ces étapes :

  1. Insérez la carte SIM Orange dans votre téléphone.
  2. Allumez le téléphone et entrez le code PIN.
  3. Entrez le code PUK dans l’espace réservé à cet effet.
  4. Entrez un nouveau code PIN à 6 chiffres et confirmez-le.
  5. Le téléphone est désormais déverrouillé !

Une fois que le téléphone est déverrouillé, vous pouvez l’utiliser avec une carte SIM d’un autre opérateur, bien sûr, le téléphone doit être compatible avec les fréquences radio de cet opérateur.

Lire aussi   GED : Comment débuter une politique de GED au sein de votre société ?

Si le code PUK ne fonctionne pas …

Si le code PUK que vous avez reçu ne fonctionne pas, cela peut être lié à plusieurs raisons :

  • Le code PUK peut avoir expiré (certains codes PUK expirent après 24 heures)
  • Votre téléphone pourrait être encore sous contrat avec Orange et ne pas être déblocable.
  • Vous avez peut-être saisi le code PUK incorrect ou l’avez mal entré.

Si aucun de ces scénarios ne s’applique à vous, contactez à nouveau Orange pour obtenir un code PUK correct.

Autres options pour déverrouiller un téléphone Orange

Si vous rencontrez des problèmes pour obtenir un code PUK de la part d’Orange, vous pouvez envisager d’autres options pour déverrouiller votre téléphone. Vous pouvez acheter un logiciel de déverrouillage de téléphone sur Internet; cependant, il est important de noter que ce type de logiciel comporte des risques, car vous pourriez endommager irrémédiablement votre téléphone.

Vous pouvez également trouver des services de déblocage payants en ligne qui proposent des solutions fiables et sûres. Ces services exigent le plus souvent que vous payiez une petite somme pour obtenir le code IMEI du téléphone, qui est ensuite utilisé pour le débloquer. Bien que cette solution soit plus chère qu’un logiciel de déblocage, elle est beaucoup plus sûre et moins risquée pour votre téléphone.

Débloquer votre téléphone est parfois une nécessité si vous souhaitez passer à un nouvel opérateur et/ou profiter des meilleurs prix disponibles. Si votre téléphone est sous l’opérateur Orange, la première chose à faire est de contacter directement l’opérateur et de demander un code de déverrouillage. Si vous rencontrez des problèmes pour obtenir le code, vous pouvez toujours essayer des solutions alternatives telles que des logiciels de déverrouillage ou des services de déblocage payants.